Camping au coeur du Périgord Noir

Dordogne Périgord, une région à découvrir

La région Dordogne Périgord bénéficie d’un climat particulièrement tempéré qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons et une destination privilégiée.

Le Domaine de Fromengal se trouve dans la vallée de Dordogne, entre Sarlat et Bergerac, à la frontière du Périgord Noir et du Périgord Pourpre, à deux pas des rivières Dordogne et Vézère. Une situation parfaite pour découvrir une région habitée par l’homme depuis plus de 400 000 ans et offrant de très nombreuses activités de loisirs ou de pleine nature.

Le saviez-vous ?

La Dordogne, appellation administrative du département, est le plus souvent nommée « Périgord » qui est le nom de l’ancienne province. Ce Périgord se décline en une palette de quatre couleurs : Noir (autour de Sarlat), Pourpre (autour de Bergerac), Blanc (autour de Périgueux), Vert (autour de Brantôme). La couleur noire vient de l’épais manteau de forêts de châtaigniers et de chênes verts.

Un patrimoine exceptionnel

Les vallées de la Dordogne et de Vézère regorgent de sites préhistoriques et de sites classés. La guerre de Cent Ans a laissé un impressionnant patrimoine médiéval.
A proximité du Domaine de Fromengal, vous pourrez découvrir des châteaux parfaitement conservés, des grottes ou abris préhistoriques, des sites troglodytiques, des bastides médiévales, les plus beaux villages de France de Beynac et La Roque-Gageac.

Bastides – villages – cités Préhistoire Châteaux Grottes et gouffres Sites troglodytiques Musées, écomusées Jardins

Une nature généreuse

Rivières, collines boisées de chênes et châtaigniers, falaises calcaire, faune préservée, ici la nature est époustouflante. Pour découvrir cette mosaïque de décors, que diriez-vous d’une randonnée à pied, à vélo, d’une belle balade en canoë ou en kayak sur la Dordogne ?

Canoë Gabarres Randonnées Equitation

Des activités de loisirs pour tous

Plages de rivière aménagées pour la baignade, parcs à thème, parcours accrobranches ou via ferrata, vol en montgolfière au-dessus de la Dordogne, balade à cheval, autant de moments et de sensations à partager en famille ou entre amis.

Baignade Parcs à thèmes Pêche Golf Sur terre Dans les airs

Le voyage des sens

Le Périgord est un haut lieu de la gastronomie. Fraises, châtaignes, noix côtoient cèpes, truffe et vignes. Sans oublier les spécialités de canard ou d’oie avec foie gras, magret, gésiers. Les recettes (tourin à l’ail blanchi, omelette aux truffes, huile de noix) sont transmises de génération en génération. Vin de Bergerac, Monbazillac, Pecharmant accompagnent avec délice la découverte de cette cuisine généreuse.

Marchés traditionnels et gourmands Fermes et élevages

Guides pratiques

Dordogne en famille

Lien

Guide des loisirs de pleine nature

Lien

Randonnées en Dordogne

Lien

Randonnées au Pays des Bastides

Lien

Carte de randonnées cyclotouristes et balades à vélo

Lien

Guide de pêche en Dordogne

Lien