L’environnement

Agissons pour préserver la nature

A Fromengal, vous passerez des vacances au cœur de la nature et il nous tient à cœur de tout faire pour respecter l’environnement et préserver la beauté du site qui nous entoure. Tout au long de l’année, nous agissons pour protéger l’environnement.
En 2011, nous avons créé un potager, les légumes issus de ce jardin servent pour la cuisine de notre restaurant, ils sont cultivés de façon biologique et naturelle.

Lors de votre séjour, nous souhaitons vous sensibiliser aux bonnes pratiques!

Les déchets : des containers à tri sélectif (containers à verre, containers pour papier carton, containers pour déchets ménagers) sont à votre disposition à l’entrée du camping. Lors de votre arrivée au Domaine, nous vous donnerons un document d’information pour vous aider à faire le tri ainsi qu’un sac jaune pour y mettre vos déchets recyclables. A l’accueil, nous récupérons aussi les piles usagées, les bouchons plastique ou liège.

L’énergie : les ampoules classiques sont remplacées progressivement par des ampoules basse consommation, nous avons installé des capteurs de présence ou temporisateurs au bloc sanitaire. Nous avons également installé des douches à énergie solaire à l’espace nautique.

L’eau : L’eau est précieuse, d’autant plus qu’en Dordogne, nous connaissons régulièrement des épisodes de sécheresse. Utilisons l’eau à bon escient, prévenez-nous en cas de fuite, ne laissez pas ouvert inutilement le robinet, ne laissez pas les enfants jouer avec l’eau. Pour vous aider, nous avons mis des robinets poussoir, des douchettes consommant moins d’eau.

Les sols : Nous limitons au maximum l’utilisation des produits chimiques pour le désherbage et remplaçons tout produit non respectueux de l’environnement par des produits de substitution. Nous utilisons des produits ménagers Ecolabel plus respectueux de l’environnement. Nous vous invitons à utiliser des dosettes de lessive biodégradable aux machines à laver le linge. Ne jetez pas vos mégots à terre, des cendriers sont à votre disposition !

La faune et la flore : Nous pratiquons la fauche tardive, permettant de ne pas supprimer un maillon de la chaine alimentaire. Nous agissons afin de respecter les arbres, les fleurs, les animaux que vous aurez peut-être la chance de rencontrer lors d’une promenade !
C’est avec plaisir que nous pouvons vous guider dans une démarche de protection de la nature, c’est aussi grâce à elle que vous passerez d’agréables vacances en famille au Domaine de Fromengal.