Balade en canoë, l’incontournable

< retour

Balade sur la Dordogne ou la Vézère

Le canoë est l’une des aventures en plein air pour découvrir le Périgord autrement. En pagayant sur la Dordogne ou sur la Vézère, vous découvrirez des paysages sauvages et magnifiques, où se côtoient patrimoine, falaises, et gorges.

La Dordogne est une rivière calme et docile en été. Comme toutes les rivières navigables du Périgord, elle est ouverte à tous pour y glisser paisiblement. La Dordogne est une rivière large, paisible et agréable à parcourir en canoë ou en kayak. Elle est parsemée de nombreuses plages de galets ou de limons, qui offrent une halte bienvenue pour un pique-nique, une pause baignade ou bronzette.

La Vézère coule paisiblement au coeur de paysages sauvages et magnifiques. Elle se découvre depuis Montignac jusqu’à Limeuil, classé parmi les plus beaux villages de France, en passant par Les Eyzies de Tayac, la capitale mondiale de la Préhistoire.

Canoë Détente

La route des châteaux depuis la rivière Dordogne

Notre partenaire, situé à Port d’Enveaux à 20 mn du camping, vous propose différents parcours de location de canoë sur la Dordogne.
Le « circuit des 3 Châteaux » (7 km durée de 1 h à 2 h) qui commence à Vézac, le « circuit des 6 Châteaux » (14 km durée 2 h à 3 h) qui commence au dessus de La Roque Gageac et pour finir, le « circuit des 7 Châteaux » (28 km durée de 4 h à 5 h) qui commence à Carsac.

Rendez-vous 30 mins avant votre horaire de départ à la base de Canoë Détente au Port d’Enveaux à Saint Vincent de Cosse. Un bus vous conduira à votre point de départ. En juillet et août, il est préférable de réserver votre créneau.

Les plus de Canoë Détente :

  •  L’accueil se fait 7 jours sur 7 de 9h à 19h
  •  Pour toute la famille à partir de 5 ans
  •  Confort : canoë avec dossiers
  •  Fourniture d’un bidon étanche pour mettre vos affaires
  •  Tarif partenaire pour les clients du Camping Domaine de Fromengal

Plus d’infos

Canoë 24

Balade sur la Vézère

 

La vallée de la Vézère que l’on appelle également ‘Vallée de l’homme’ ou ‘Vallée de la préhistoire’ abrite de nombreux sites troglodytiques où vivait l’homme de Néandertal puis Cro-Magnon. Ceux-ci sont principalement situés entre les Eyzies et Montignac (Lascaux).

Quatre parcours vous sont proposés par Canoë 24 pour la découvrir, du plus petit, environ 2 heures au parcours journée, environ 30 kms avec la traversée du village des Eyzies en fin de chaque parcours.

Il est recommandé de réserver, principalement en juillet et août, vous saurez ainsi à quelle heure vous présenter.

Plus d’infos