| ouvert du 23 avril au 30 septembre | 05 53 63 11 55

Camping 4 étoiles en Périgord Noir

La région Dordogne Périgord bénéficie d’un climat particulièrement tempéré qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons et une destination privilégiée pour les vacances.

En plus de nombreuses activités de pleine nature (canoë, accrobranche, randonnées), la Dordogne regorge de sites historiques et préhistoriques et de villages médiévaux.

Domaine De Fromengal : Sarlat 2017 0012

Marchés typiques et gastronomie du Périgord

Activités de plein air pour découvrir la région

Sites historiques au fil de la rivière Dordogne

Partez en camping au cœur de la Dordogne
une région incroyable à découvrir

Notre camping en Périgord se trouve dans la vallée de Dordogne, entre Sarlat et Bergerac, à la frontière du Périgord Noir et du Périgord Pourpre, et à deux pas des rivières Dordogne et Vézère.

Une situation parfaite pour séjourner au sein de notre camping 4 étoiles dans une location dédiée (chalet, mobil-home) ou sur un emplacement de camping). En partant du Domaine de Fromengal, vous pourrez partir à la découverte d’une région habitée par l’homme depuis plus de 400 000 ans.

A côté des activités et animations proposées dans le camping, vous aurez le choix de nombreuses activités de plein air : canoë sur la Dordogne, accrobranche, randonnée …

Notre établissement dispose en outre d’un grand parc aquatique enrichi de deux piscines, de trois toboggans aquatiques et d’une pataugeoire pour les petits permettant ainsi de profiter paisiblement de votre séjour en Dordogne au bord de l’eau.

Que faire dans les alentours ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Châteaux
  • Grottes
  • Jardins
  • Musées
  • Villes, Villages

Activités

Découvrir

Le Bugue sur Vézère

Villes, Villages

Découvrir

Sarlat-la-Canéda

Activités

Découvrir

Saint-Vincent-de-Cosse

ALENTOURS – Filtrage MAP

Découverte du Périgord
depuis notre camping

Aux alentours de notre camping, depuis votre hébergement, vous pourrez partir à la découverte du Périgord et de ses trésors et légendes comme celle de l’histoire du Saint Suaire de l’Abbaye de Cadouin. Les sites à visiter à proximité sont nombreux : bastides et villages médiévaux, châteaux et jardins, grottes, gouffres.

Le Centre International d’Art pariétal (Lascaux IV) situé au pied de la colline de Lascaux, propose la visite du fac-similé complet de la grotte de Lascaux grâce aux technologies de la réalité virtuelle, mais aussi la découverte de l’art pariétal du monde entier et de la civilisation de l’homme de Cro-Magnon. Les réservations sont fortement conseillées.

Un patrimoine exceptionnel
à deux pas de notre camping

Les vallées de la Dordogne et de Vézère regorgent de sites préhistoriques et de sites classés. La guerre de Cent Ans a laissé un impressionnant patrimoine médiéval. La Dordogne accueille régulièrement des tournages de films historiques. Dernier en date, « Le dernier duel » de Ridley Scott.

À proximité du Domaine de Fromengal, notre camping 4 étoiles au Périgord, vous pourrez découvrir des châteaux incroyablement conservés, des grottes ou abris préhistoriques, des sites troglodytiques, des bastides médiévales, les plus beaux villages de France comme Limeuil, Beynac et La Roque-Gageac.

Dordogne Périgord :
une nature généreuse

Rivières, collines boisées de chênes et châtaigniers, falaises calcaires, faune préservée, en Dordogne, la nature est époustouflante.

Pour découvrir cette mosaïque de décors, que diriez-vous d’une randonnée à pied ou à vélo — pour randonner, vous pourrez partir directement du Domaine pour rejoindre les boucles les plus proches (Cadouin, Cussac, Molières) —, d’une belle balade en canoë ou en kayak sur la Dordogne ? De la balade en famille aux parcours plus sportifs, il y en a pour tous les goûts en Dordogne !

Le saviez-vous ?

La Dordogne, appellation administrative du département, est le plus souvent nommée « Périgord » qui est le nom de l’ancienne province. Ce Périgord se décline en une palette de quatre couleurs : Noir (autour de Sarlat), Pourpre (autour de Bergerac), Blanc (autour de Périgueux), Vert (autour de Brantôme). La couleur noire vient de l’épais manteau de forêts de châtaigniers et de chênes verts.

Un camping niché en plein cœur du Périgord
avec des activités de loisirs pour tous

Plages de rivière aménagées pour la baignade, parcs à thème, canoë sur la Dordogne ou la Vézère, sortie quad, randonnée à pied ou à vélo, golf, parcours accrobranches ou via ferrata, vol en montgolfière au-dessus de la Dordogne, balade à cheval, autant de moments et de sensations à partager en famille ou entre amis.

Pour les fans de pêche à la truite, à deux pas de notre camping, il y a l’Étang du Chabrol à Cadouin.

Domaine De Fromengal : Roque Gageac Pensez à Visiter La Roque Gageac Lors De Votre Escapade En Dordogne

La Roque Gageac, plus beau village de france

Domaine De Fromengal : Balades En Dordogne

Randonnée à pied ou à vélo

Vol en montgolfière au-dessus de Castelnaud

Faites voyager vos sens en Dordogne Périgord

Le Périgord est un haut lieu de la gastronomie. Fraises, châtaignes, noix côtoient cèpes, truffe et vignes. Sans oublier les spécialités de canard ou d’oie avec foie gras, magret, gésiers. Les recettes (tourin à l’ail blanchi, omelette aux truffes, huile de noix) sont transmises de génération en génération. Vin de Bergerac, Monbazillac, Pecharmant accompagnent avec délice la découverte de cette cuisine généreuse. Les marchés typiques et traditionnels du Périgord valent aussi le détour ; en saison, des marchés gourmands ont lieu en soirée dans de nombreux villages.

À la réception du camping, vous trouverez de nombreux dépliants et guides touristiques, la liste des marchés, les événements ou les festivals de l’été.

Profitez des réductions de tarifs avec nos partenaires comme Canoë Détente, les grottes de Maxange ou l’Aquarium du Périgord.

Des guides de randonnée (à pied, à vélo) avec des boucles autour du camping et des environs sont en vente à la réception du camping.

N’hésitez pas à nous demander des informations selon le type de visite ou d’activité que vous souhaitez effectuer, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

Partez en camping au cœur de la Dordogne : une région à découvrir

La région Dordogne Périgord bénéficie d’un climat particulièrement tempéré qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons et une destination privilégiée.

Le Domaine de Fromengal se trouve dans la vallée de Dordogne, entre Sarlat et Bergerac, à la frontière du Périgord Noir et du Périgord Pourpre, à deux pas des rivières Dordogne et Vézère. Une situation parfaite pour séjourner dans une location de chalet, mobil-home ou emplacement de camping et découvrir une région habitée par l’homme depuis plus de 400 000 ans et offrant de très nombreuses activités de loisirs ou de pleine nature.

Le saviez-vous ?

La Dordogne, appellation administrative du département, est le plus souvent nommée « Périgord » qui est le nom de l’ancienne province.
Le Périgord se décline en une palette de quatre couleurs : Noir (autour de Sarlat), Pourpre (autour de Bergerac), Blanc (autour de Périgueux), Vert (autour de Brantôme).
La couleur noire vient de l’épais manteau de forêts de châtaigniers et de chênes.

Un patrimoine exceptionnel

Les vallées de la Dordogne et de Vézère regorgent de sites préhistoriques et de sites classés. La guerre de Cent Ans a laissé un impressionnant patrimoine médiéval.

A proximité du Domaine de Fromengal, vous pourrez découvrir des châteaux parfaitement conservés, des grottes ou abris préhistoriques, des sites troglodytiques, des bastides médiévales, les plus beaux villages de France de Beynac et La Roque-Gageac.

Bastides – villages – cités | Préhistoire | Châteaux | Grottes et gouffres | Sites troglodytiques | Musées, écomusées | Jardins

Une nature généreuse

Les vallées de la Dordogne et de Vézère regorgent de sites préhistoriques et de sites classés. La guerre de Cent Ans a laissé un impressionnant patrimoine médiéval.

À proximité du Domaine de Fromengal, notre camping 4 étoiles au Périgord, vous pourrez découvrir des châteaux parfaitement conservés, des grottes ou abris préhistoriques, des sites troglodytiques, des bastides médiévales, les plus beaux villages de France de Beynac et La Roque-Gageac.

Canoë | Gabarres | Randonnées | Equitation

Des activités de loisirs pour tous

Plages de rivière aménagées pour la baignade, parcs à thème, parcours accrobranches ou via ferrata, vol en montgolfière au-dessus de la Dordogne, balade à cheval, autant de moments et de sensations à partager en famille ou entre amis.

Le voyage des sens

Le Périgord est un haut lieu de la gastronomie. Fraises, châtaignes, noix côtoient cèpes, truffe et vignes. Sans oublier les spécialités de canard ou d’oie avec foie gras, magret, gésiers. Les recettes (tourin à l’ail blanchi, omelette aux truffes, huile de noix) sont transmises de génération en génération. Vin de Bergerac, Monbazillac, Pecharmant accompagnent avec délice la découverte de cette cuisine généreuse.

Guides pratiques