Réservation
Type hébergement
Arrivée
Départ
camping-Dordogne-espace aquatique
Retour à la carte alentours

Partez en camping à Cadouin

Place de l’Abbaye, 24480 Le Buisson-de-Cadouin

Cadouin est une ville qui offre à ses visiteurs, un confort appréciable et est située en Dordogne dans le pays Bergerac. C’est un endroit agréable et propice à la découverte. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ville de Cadouin, tout comme les nombreuses bastides et cités en Dordogne accueillent chaque année, des milliers de touristes. Ses atouts ne manqueront pas de vous séduire. Ainsi, faites le choix de Cadouin pour séjourner en camping en Dordogne.

Vue de l'Abbaye de Cadouin

L’Abbaye: un lieu magnifique à découvrir lors de votre séjour en camping à Cadouin

Localisée dans la forêt de Bessède, l’abbaye de Cadouin est classée comme un monument historique. Elle a été construite depuis l’antiquité : l’an 1115. Elle était considérée à l’époque comme étant le meilleur endroit pour évoquer la vie monastique médiévale. On y rattachait aussi les styles architecturaux et les pratiques que les artistes-moines avaient développés. Isolée au fond d’une vallée, elle est constituée de plusieurs bâtiments : le cloître, la partie commune et l’église.

Par ailleurs, vous y trouverez de magnifiques sculptures. En plus, vous y découvrirez un grand musée afin de compléter votre visite de l’abbaye de Cadouin. Ce dernier contient la fameuse relique de l’abbaye et le Saint Suaire du Christ. Dans la nef de l’Abbaye, vous découvrirez la fresque de la coupole du chœur. Cette dernière est magnifique et constituée de trois vitraux qui s’illuminent grâce aux rayons solaires.

Le cloître de l’Abbaye de Cadouin à son tour est constitué de clés de voûte sculptées et de grandes arcades gothiques. Vous y trouverez également le trône abbatial, un trône sculpté qui date de la fin du XVe siècle. Dans la galerie Est se trouve la porte royale. Elle est décorée de blasons de la Grande-Bretagne et de la France. Vous y verrez aussi des capitaux qui mettent en scène certains péchés tels que la colère et la gourmandise. Dans la salle capitulaire, vous trouverez des panneaux explicatifs qui illustrent les recueils et manuscrits de l’abbaye.

Cadouin, une ville pleine d’activités à faire en famille

Lors de votre séjour à proximité de la ville de Cadouin, vous trouverez de nombreuses activités à faire en famille.

Les grottes de Maxange, un lieu exceptionnel à découvrir à Cadouin

Situées en Dordogne dans le Périgord noir, les grottes de Maxange constituent un lieu surprenant. Découvertes en l’an 2000, elles renferment des trésors géologiques de bonne qualité.

Aux grottes de Maxange, vous découvrirez différentes cristallisations géologiques. Celles-ci sont issues des classiques stalagmites et stalactites. Vous y verrez aussi de milliers d’excentriques. Celles-ci sont des excroissances rares et mystérieuses. Elles proviennent du calcaire.

Pratiquez la randonnée à Cadouin

Si vous êtes passionnés par les marches sur de grandes distances, la ville de Cadouin met à votre portée plusieurs pistes. Certaines sont plus faciles à arpenter que d’autres. Ainsi, c’est à vous de choisir celles qui correspondront le plus à vos besoins. Retrouvez notamment une très belle randonnée nommée la « le circuit de l’abbaye de Cadouin ». Cette dernière est assez facile, vous partirez pour une découverte d’un peu plus de 9km (env. 3h).

Partez en camping proche de Cadouin

   

 

Lors de votre séjour en Dordogne, nous vous recommandons de séjourner au Domaine de Fromengal, un camping à Cadouin. En 5 minutes de voiture, vous serez dans le cœur de cette magnifique citée. Le Domaine de Fromengal met à votre disposition un large choix de location en camping en Dordogne. Retrouvez un large choix de mobil-homes, chalets ou encore cabanes. Lou tout niché dans un écrin de verdure. Les nombreux emplacements de camping proposés par ce camping à Cadouin sont spacieux, naturellement délimités et vous promettent un séjour sans vis-à-vis. En somme : le Domaine de Fromengal est l’endroit rêvé pour pratiquer du camping nature en Dordogne. Profitez également de nombreux services 4 étoiles comme un restaurant ou encore un parc aquatique spécialement aménagé pour le bonheur de petits et grands. Le tout à 30 minutes de Sarlat et Bergerac.