Réservation
Type hébergement
Arrivée
Départ
camping-Dordogne-espace aquatique
Retour à la carte alentours

Camping proche Sarlat : partez à la découverte la cité médiévale

Lors de votre séjour en camping proche Sarlat, partez à la découverte d’une des plus belles villes de Dordogne. La ville de Sarlat est une ville médiévale, capitale du Périgord Noir. Encore appelée Sarlat-la-Canéda, elle possède un patrimoine historique, culturel, architectural et gastronomique très riche et varié. En séjournant en camping proche Sarlat, de nombreux endroits historiques sont absolument à découvrir. Tout comme les nombreux produits du terroir ainsi que la richesse gastronomique de cette belle cité.

Impreignez-vous de l’histoire de la ville de Sarlat

Sarlat est une ville du département de la Dordogne, plus précisément localisée entre la Vallée de la Dordogne et la Vallée de la Vézère enrégion de la Nouvelle-Aquitaine. Après sa fusion avec la ville de Canéda en 1965, Sarlat devient officiellement Sarlat-la-Canéda, mais continue d’être appelée Sarlat par ses habitants et les visiteurs.

Sarlat est une vieille ville très célèbre grâce à sa densité de monuments historiques, qui est en effet, la plus forte au monde. La ville s’est construite au 12ᵉ siècle autour d’une abbaye bénédictine et devient une cité épiscopale au 14ᵉ siècle. De nombreux consuls, juristes, nobles, clercs et marchands s’installèrent alors dans cette ville et bâtirent son architecture typique qui en fait aujourd’hui sa richesse, sa beauté et son authenticité. Le nom Sarlat tient son origine des mots latins « serrum » qui signifie colline et « latum » qui signifie large.

Cette ville, ancienne cité fortifiée, est parmi les plus belles de France et elle détient environ soixante-six monuments classés au patrimoine historique. De plus, elle a connu de célèbres hommes qui y sont nés d’ailleurs, tels que : l’écrivain Étienne de la Boétie, les hommes politiques Pierre Janot et Maurice Rouel et l’architecte Jean Nouvel.

À part ses monuments et sites historiques, sa gastronomie, sa culture et son fameux marché sont autant de choses que vous devez absolument découvrir.

 

château de La Boétie, balade depuis le camping Fromengal, un camping proche Sarlat Cathédrale St Sacerdos, proche Fromengal un camping Sarlat Ruelles de Sarlat, camping proche Sarlat Cathedrale de Sarlat, camping Sarlat Architecture de Sarlat, en séjour en camping Sarlat

Domaine de Fromengal séjournez en camping proche Sarlat

Vous l’aurez compris Sarlat regorge de mille et un trésors, tout comme la région. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de séjourner en camping proche Sarlat afin de profiter pleinement de la beauté de cette citée, mais également d’un cadre naturel d’exception. Le Domaine de Fromengal, situé à l’entrée de Cadouin répond à tous ces critères. Laissez-vous tenter par cet écrin de verdure à quelques kilomètres de Sarlat. 

Un camping 4 étoiles proche Sarlat en Dordogne

Le Domaine de Fromengal, vous ouvre ses portes pour en pleine nature au cœur du Périgord Noir. Au cœur d’un environnement privilégié ce camping 4 étoiles vous promet un séjour ressourçant. Sur place, vous pourrez jouir d’un grand nombre d’infrastructures et de services de qualité : épicerie, wifi, service de pain, laverie, bar… Profitez de la terrasse panoramique du restaurant, pour un moment de détente avec vue et laissez-vous tenter par des moments de convivialité lors des diverses animations qui vous seront proposées.

Des locations variées et haut de gamme proche de Sarlat

Découvrez différents types de locations en camping en Dordogne au cœur de la nature. Le Domaine de Fromengal, un camping proche Sarlat vous propose des locations haut de gamme, parmi lesquelles vous pourrez retrouver :

  • des chalets prestiges 
  • des mobil-homes 
  • des tentes équipées
  • et des cabanes 

Ainsi, vous trouverez l’hébergement qui correspond le mieux à vos attentes, le tout sur un emplacement privatif sans vis-à-vis.

Pour les amoureux de la nature et du camping traditionnel, retrouvez également un large choix d’emplacement de camping. Ces derniers sont spacieux afin d’accueillir votre caravane, tente ou encore camping-car. Afin de séjourner avec un maximum de confort, notre camping proche de Sarlat met à votre disposition un vaste bloc sanitaire totalement équipé et chauffé. 

Proche de Sarlat, camping en Dordogne avec parc aquatique

Lors de votre séjour en camping proche de Sarlat, profitez également au Domaine de Fromangal d’un grand parc aquatique. Retrouvez notamment : 2 piscines, 3 toboggans, un ventrigliss, un solarium et une pataugeoire, pour des moments de détente et de convivialité au cœur de la nature. Rien de tel après vos journées de visites que de plonger et vous rafraîchir dans un parc aquatique proche de Sarlat. Ainsi, petits et grands pourront nager littéralement dans le bonheur.

Je réserve dès maintenant mon séjour proche de Sarlat

Les choses à voir absolument à Sarlat

En visite à Sarlat, vous vous laisserez immanquablement séduire par sa diversité d’endroits à visiter.

  • La cathédrale Saint-Sacerdos

C’est une ancienne abbatiale édifiée entre le 12ᵉ et le 17ᵉ siècle, surmonté d’un clocher bulbe qu’on peut apercevoir de loin. Elle a été consacrée à Sacerdos de Limoges et on peut y trouver un impressionnant orgue en nid d’hirondelle. La lanterne des morts
Vielle chapelle sépulcrale du 12ᵉ siècle, elle est localisée dans le cimetière Saint-Benoît derrière le chevet de la cathédrale.

  • Le château de La Boétie

C’est là que naquit Etienne de La Boétie qui était un fidèle compagnon de Montaigne. Cet édifice date du début du 16ᵉ siècle et se situe entre la place Payrou et la place André Malraux. Sa façade a été restaurée et on peut y apercevoir de magnifiques ornements de l’époque de la Renaissance.

  • Le Manoir de Gisson

C’est l’un des plus remarquables bâtiments de Sarlat. Du style de la Renaissance, il renferme des mobiliers et des costumes d’époque typiques de la bourgeoisie sarladaise du 17ᵉ siècle. Transformé en musée, on y découvre un cabinet de curiosités très fascinant.

  • L’ancienne église Sainte-Marie

C’est dans ce lieu historique que l’architecte Jean Nouvel a implanté l’actuel marché couvert et emménagé dans son clocher, le célèbre ascenseur panoramique qui offre une vue imprenable sur la ville.

  • L’ascenseur panoramique

Il offre une vue magnifique à 360° sur la cité de Sarlat. Il vous est proposé d’y déguster des toasts à la truffe et d’y prendre un apéritif perché une fois chaque semaine pendant la haute saison.

  • Le vieux Sarlat

Grâce aux visites guidées qui peuvent être nocturnes, classiques ou insolites vous pouvez admirer cette vieille ville médiévale qui renferme en son centre, une forte concentration d’édifices classés aux monuments historiques. On peut citer entre autres la fontaine de Sainte-Marie, l’hôtel de ville, la chapelle des pénitents blancs et le couvent Sainte-Claire.

D’autres endroits emblématiques sont également à découvrir absolument. Il s’agit du quartier ouest de la cité où vous pouvez faire une balade au calme en arpentant ses ruelles. Il y a aussi la place du marché aux oies. Ornée de trois oies bronze sculptées par François-Xavier Lalanne, c’est l’un des marchés traditionnels. Tous les mercredis matins et samedis tout au long de la journée, le marché de Sarlat est aussi à découvrir absolument. 

Il faut noter que l’office du tourisme organise des visites guidées animées par des guides conférencières. Vous pouvez également opter pour la Belle Sarladaise qui est une visite guidée de la ville présentée sous la forme d’un spectacle ambulant où vous découvrirez l’histoire de la ville tout en rigolant.