| ouvert du 23 avril au 30 septembre | 05 53 63 11 55

Page précedente
Domaine De Fromengal : Chateaudemonbazillac Chateaudemonbazillac 33

Vacances gourmandes en camping proche de Monbazillac

  • Monbazillac
  • 24240 Monbazillac

Et si vous vous laissiez tenter par un séjour gourmand en Dordogne, à la découverte des mets et vins du Périgord ? Le Domaine de Fromengal, camping 4 étoiles en Dordogne, vous accueille pour de délicieuses vacances, non loin de Monbazillac. Le parc arboré du camping vous offre un cadre idéal pour des vacances reposantes, et la richesse de la gastronomie locale et des vignobles environnants ravira vos papilles.

Locations et emplacements dans votre camping en Dordogne

Le Domaine de Fromengal, sur la commune du Buisson-de-Cadouin, offre un large choix d’hébergements, comprenant 60 locations et une quarantaine d’emplacements de camping. Agréablement répartis sur un parc arboré de 22 hectares, vous profiterez du charme de l’environnement, tout en bénéficiant d’un réel confort.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix : chalet en Dordogne, mobil-home, cabane lodge sur pilotis, bungalow toilé, emplacement pour tente ou caravane… Il y en a pour toutes les envies et tous les budgets !

Pour des vacances sereines, le camping vous propose également des services complémentaires : laverie, wifi et service location (équipements bébé, barbecue, vélos…).

Piscines et toboggans dans votre camping proche de Monbazillac

Profitez de vos vacances en Dordogne pour vous détendre au bord de l’eau et profiter du soleil au milieu d’une nature verdoyante et fleurie. Le parc aquatique de votre camping vous accueille avec ses infrastructures de grande qualité :

  • 2 piscines
  • 3 toboggans aquatiques, dont 1 multivagues
  • Une pataugeoire
  • Un solarium

Pendant l’été, animations, cours d’aquagym et jeux aquatiques sont organisés par les équipes du camping pour petits et grands, dans une ambiance détendue et conviviale.

Spécialités locales dans votre camping au cœur du Périgord

Le restaurant du camping, « La Terrasse de Fromengal », vous invite à découvrir les spécialités du Périgord au travers de sa carte variée. Avec sa terrasse panoramique et son cadre verdoyant, c’est l’endroit parfait pour partager un repas à deux, entre amis ou en famille. Vous vous régalerez de plats cuisinés à partir de produits de qualité et de saison, cultivés dans le potager du camping ou fournis par des producteurs locaux.

Envie de rapporter quelques spécialités du coin chez vous ? Pendant les mois d’été, un marché de producteurs locaux s’installe sous les noyers du camping tous les jeudis en fin d’après-midi.

Activités et animations pour tous dans votre camping 4 étoiles

Rires et convivialité sont au programme dans votre camping le Domaine de Fromengal ! Pour des journées animées, participez aux activités et animations proposées par les équipes du camping tout l’été : concours de pétanque, tournois sportifs, initiation à la danse, course d’orientation…

Profitez également des installations sportives du domaine : terrains de pétanque, tennis de table, terrain multisports…

Et pour bien terminer la journée, assistez aux spectacles, concerts, jeux et soirées dansantes organisés en juillet-août.

Visites gourmandes et excursions à Monbazillac et ses alentours

Le village viticole de Monbazillac perché sur les collines au cœur de la Dordogne, vous offre un véritable voyage des sens. Vous tomberez très certainement sous le charme de ses coteaux ensoleillés à perte de vue. La dégustation de son célèbre vin liquoreux ne vous laissera pas indifférent. Parmi les visites incontournables à Monbazillac et dans les alentours, on notera :

  • La Maison du Tourisme et des Vins
  • Le Château de Monbazillac du XVIe siècle
  • Le marché gourmand du dimanche soir en pleine saison
  • Le Château de Bridoire avec ses jeux anciens

Enfin, votre séjour ne serait pas complet sans un détour par Bergerac et Sarlat. En chemin, vous passerez non loin de quelques-uns des plus beaux villages de France et traverserez des vignobles dont la réputation a largement dépasser nos frontières.

Vous pourrez aussi profiter de votre passage en Dordogne pour vous replonger dans l’histoire de l’humanité en visitant les nombreux sites préhistoriques de la région, et notamment les grottes de Lascaux.

La situation du camping Le Domaine de Fromengal, sur la commune du Buisson-de-Cadouin, est parfaite pour partir à la découverte des spécialités régionales. Alors, régalez-vous !