Camping Dordogne : Faites le choix du Domaine de Fromengal

La région du Périgord attire chaque année de nombreux visiteurs qui s’y rendent pour découvrir les merveilles de la région. Celle-ci regorge d’endroits exceptionnels avec ses sites naturels remarquables et son riche patrimoine touristique. Cela donne envie d’y aller afin de visiter ce cadre enchanteur qui regroupe de véritables trésors naturels. Si vous souhaitez séjourner en camping en Dordogne pour vos vacances, sachez qu’il existe dans cette région, un charmant camping à Cadouin entre Sarlat et Bergerac. Là-bas, en plus de bénéficier des avantages du paysage, vous passerez des moments inoubliables à la découverte de la Dordogne, faites la découverte du Domaine de Fromengal, un camping en Dordogne 4 étoiles.

Camping Dordogne : château en dordogne        Camping Dordogne : petit village    Camping Dordogne : vue d'un château

 

Que voir et faire lors de votre séjour en camping en Dordogne Périgord ?

La Dordogne regroupe des lieux spectaculaires qui suscitent tant d’admiration aux yeux des touristes. Ceux-ci sont sublimés par la beauté du paysage, de même que par l’aspect atypique des infrastructures qui sont dans cette région. On y retrouve ainsi des sites préhistoriques reconstitués. Parmi ces derniers, vous trouverez celui de Lascaux II et sa Salle des taureaux qui présente des fresques captivantes. On relève également Lascaux IV qui offre une magnifique immersion dans l’univers primitif à l’aide de la technologie. Quant à la Grotte du Grand Roc, elle est constituée en partie de magnifiques cristaux qui offrent un spectacle ahurissant face auquel personne ne reste indifférent.

Il existe également différents gisements, plusieurs autres grottes ainsi que les cavernes de la vallée de la Vézère. Ceux-ci nécessitent que vous y fassiez un tour afin de passer un moment plein d’émotions avec vos enfants. Il est donc évident que vous serez subjugué par la beauté des Abris préhistoriques de Laugerie-haute et basse et du site préhistorique de Castel-Merle et bien d’autres.

Camping Dordogne vue des grottes de Lascaux

 

 

La Dordogne : un riche patrimoine

 

 

Camping Dordogne _ vue sur le Château de Castelnaud

Il n’est pas possible d’arpenter au cours de votre séjour la Dordogne, sans tomber sous le charme de ses énormes bâtisses aux architectures typiques de l’époque médiévale. Ces hauts-lieux, à la vétusté extraordinaire, constituent de véritables joyaux qui révèlent le riche patrimoine monumental de la Dordogne. Ce qui leur vaut d’être classés parmi les monuments historiques reconnus par l’UNESCO. On retrouve parmi eux :

  • Le château de la Sineuil,
  • La bastide de Domme,
  • Le château de Beynac, logé en altitude dont l’accès au sommet donne une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne,
  • Le Château de Castelnaud,
  • Le château de Commarque.

Ce sera l’occasion de visiter ces bâtisses aux lignes prodigieuses afin d’y passer des visites mémorables. Cela vous permettra de vous imprégner de l’histoire que renferment ces vestiges de la Dordogne.

Vous en profiterez pour parcourir les différents musées et les centres d’interprétation où vous pourrez retrouver des expositions thématiques. Des ateliers d’artisanat sont également disponibles pour les férus de l’art.

Si vous souhaitez faire une promenade en extérieur, vous pourrez découvrir ces lieux exotiques que constituent les 30 jardins et parcs. Présentant une beauté rare, ces endroits bénéficient du label ‘’Jardin remarquable’’ (ce qui laisse entendre la présence d’éléments remarquables ainsi que le grand intérêt que ceux-ci apportent au public). De plus, ils affichent des airs allant des plus classiques aux plus contemporains. Il existe en outre d’autres magnifiques endroits que vous pourrez visiter en famille ou entre amis.

Des activités à faire en famille en séjour en camping Dordogne

 

Lors de votre séjour en camping Dordogne, profitez pour vous ressourcer en famille. De ce fait, plusieurs parcs et lieux d’attraction sont disponibles dans cette ville. Ces derniers proposent des activités divertissantes aux grands comme aux petits. Vous pourrez ainsi faire un tour au Parc Le Bournat pour y découvrir les métiers d’autrefois dans une ambiance conviviale. Ces séances vous plongeront au cœur des pratiques qui caractérisaient les activités des artisans et autres travailleurs des différents métiers. Elles vous donneront donc l’occasion de s’initier aux gestes ancestraux du forgeron, de la potière et de bien d’autres. Les enfants pourront par ailleurs tutoyer les animaux du village et s’adonner à des jeux de manèges.

Un autre endroit où passer du bon temps avec ses proches, les Jardins suspendus de Marqueyssac. Ces endroits attirent de nombreux visiteurs pour le château qu’ils abritent, mais également pour la vue offerte sur la vallée de la Dordogne. Vous pourrez participer aux nombreuses activités qui y sont organisées et vos enfants pourront découvrir plein de choses sur la nature.

Pour finir, des milliers d’espèces de poissons sont à observer dans le Parc aquarium du Périgord noir. Ceux-ci s’épanouissent dans un ensemble de 3 millions de litres d’eau, formant plus de 30 bassins. Il existe dans les environs de ce parc un autre espace où sont disposés toutes sortes de reptiles.

Voilà de quoi passer du bon temps avec toute sa famille. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de rendre cette expérience encore plus belle en séjournant dans un endroit agréable et paisible.

Pourquoi ne pas contempler la Dordogne depuis l’eau ? Partez faire du canoë sur la Dordogne ou sur la Vézère. Une activité à faire en famille ou entre amis toujours rafraîchissante et vous permettra d’en prendre plein les yeux tout au long de votre balade.

Camping Dordogne : le Domaine de Fromengal

 

    Le Domaine du Fromengal dispose d’un cadre exceptionnel où vous ne manquerez pas de passer de très bon moment. Vous trouverez de tout pour un séjour réussi en camping Dordogne. En effet, dans un environnement bordé de bois et forêts, ce camping dispose de  grands emplacements. Vous pourrez y installer votre location mobil home Dordogne ou opter pour votre logement parmi un large choix d’hébergements tels que des chalets, bungalows toilés ou encore cabanes. Tout cela dans un cadre naturel et sain où vous pourrez respirer de l’air pur.

    Une fois posez vos valises dans votre location, vous pourrez profiter du parc aquatique complet du Domaine de Fromengal. Celui-ci se compose de deux piscines dont une chauffée, des toboggans aquatiques, une pataugeoire pour les enfants et plus encore.

    Pour vous divertir et avec vous toute la famille, le Domaine de Fromengal prévoit des animations de tout genre. Vous pourrez participer à des activités comme la randonnée à vélo électrique, des balades guidées en trottinette, etc. Les tout-petits pourront se prêter à de nombreux jeux ludiques dans le club enfant. Des équipements et espaces de sports sont également mis à votre disposition ainsi que de multiples activités divertissantes.

    Pour vos moments autour d’une table, ce camping dordogne vous propose son restaurant et sa terrasse panoramique. Vous pourrez goûter sur place à la cuisine du Périgord ou emporter vos repas dans votre hébergement.

    Depuis ce camping, vous aurez la possibilité d’accéder à l’abbaye de Cadouin et visiter les nombreux sites du Périgord. Ne manquez surtout pas les incontournables notamment Sarlat, la bastide de Monpazier, Bergerac et bien d’autres.

     

    Je réserve dès maintenant mon séjour en camping Dordogne

     

    Crédits photos : Pixabay, Unsplash, Getty Images