Gabares sur la Dordogne depuis votre camping

< retour

En gabare, pour un voyage dans le temps

Découvrez la Dordogne autrement en naviguant sur un bateau traditionnel appelé gabare, au fil de l’eau vous pourrez admirer le paysage, les châteaux, la faune et la flore de la rivière. Embarquez depuis Beynac ou Bergerac pour revivre la formidable épopée de la batellerie qui eut lieu au 18ème et 19ème siècle sur la rivière Dordogne.

 

Au départ de Beynac

Sur la rivière Espérance

Cette promenade commentée au départ de Beynac, est un véritable moment de détente et de quiétude au fil de l’eau.

Au cours de cette promenade vous pourrez découvrir de la rivière de très belles vues sur les châteaux de Beynac, Castelnaud, Marqueyssac, et Fayrac.

Durant la promenade commentée de 50 minutes, vous découvrirez Beynac avec avec sa falaise calcaire, culminant à 150 mètres de la vallée de la Dordogne, Marqueyssac et ses superbes jardins suspendus surplombants la vallée de la Dordogne, le majestueux château de Fayrac et le château de Castelnaud dominant la vallée.

Plus d’infos

 

 

Au départ de La Roque Gageac

Au fil de l’eau dans la vallée des châteaux

De La Roque Gageac au château de Castelnaud, cette partie du fleuve vous offre un aperçu unique de l’histoire du Périgord et de ses châteaux ainsi qu’une façon originale de découvrir la nature, sa faune et sa flore.

En vous faisant voyager au fil de l’eau sur une authentique reproduction de gabares du 18ème siècle dans ses formes, vous revivrez cette époque lointaine quand tout le transport (vin, bois, poisson, sel, châtaigne, truffe…) se faisait par bateau dans des conditions souvent difficiles.

Cette croisière commentée de 55 minutes vous permettra de découvrir les plus beaux châteaux du Périgord.

Plus d’infos

 

 

Au départ de Bergerac

Sur les traces de Cyrano

Au départ du célèbre port Gabarrier de Bergerac, laissez-vous guider pour une croisière de 50 min au fil du temps à bord de bateaux traditionnels.

La cité de Cyrano, la vie trépidante des gabarriers et la réserve naturelle vous seront contés.

En juillet et en août, une croisière supplémentaire de 1h30 sur réservation au départ du port de Creysse via le village de Mouleydier, ses pêcheries, ses cluseaux, et le port de Tuilière, son échelle de 7 écluses, son ascenseur à poissons et son barrage hydroélectrique.

Plus d’infos