| ouvert du 13 avril au 12 septembre | 05 53 63 11 55

Page précedente
Domaine De Fromengal : 870x489 Beynac 1

Château de Beynac

  • 24220 Beynac-et-Cazenac
  • 05 53 29 50 40
  • reservation@chateaubeynac.com

Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, le Château de Beynac est une forteresse féodale qui veille depuis neuf siècles sur la Dordogne. Ce château fort du XIIe siècle, l’un des mieux conservés et des plus authentiques de la région, offre aux visiteurs depuis les hauteurs de son donjon médiéval, une vue panoramique exceptionnelle sur la « Vallée des 5 Châteaux ». À seulement 30 minutes du Domaine de Fromengal, c’est une étape incontournable pendant votre séjour dans le Périgord Noir.

La visite du Château de Beynac

Perché sur une falaise calcaire, au-dessus du bourg et en surplomb de la Dordogne, le château de Beynac bénéficie d’une situation hors-du-commun. Classé monument historique en 1944, il fut le théâtre de nombreux combats et rivalités franco-anglaises.

Lors de votre visite, vous remonterez le temps et retracerez plusieurs siècles de l’Histoire de France. Revivre les batailles de la guerre de Cent Ans, partir à la rencontre de Richard Cœur de Lion et faire la connaissance des Seigneurs de Beynac seront les étapes de votre voyage au cœur du Moyen-Âge !

L’état de conservation exceptionnel de la forteresse vous permettra d’apprécier l’austérité du donjon primitif du début du XIIe siècle, plus haute tour du château à vocation purement défensive, la fonctionnalité des cuisines ajoutées au XIIIe siècle, et le charme de l’escalier renaissance et des salons ornés de boiseries, datant du XVIIe siècle.
Enfin, depuis la terrasse de l’Eperon, vous pourrez apprécier le point de vue unique sur la vallée.

Le bourg médiéval de Beynac

Au pied du château, Beynac-et-Cazenac s’affiche parmi les Plus Beaux Villages de France. Avec ses maisons typiques, ses ruelles et placettes pavées, ses portes fortifiées et sa chapelle seigneuriale, le village médiéval offre une atmosphère authentique, chargée d’histoire. Vous serez sous le charme de son cachet unique et de ses paysages magnifiques.

Le bourg et son château ont d’ailleurs servi de décor pour le cinéma à plusieurs reprises, et notamment pour Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du Temps de Jean-Marie Poiré en 1998, Jeanne d’Arc de Luc Besson en 1999, ou encore Le Dernier Duel de Ridley Scott en 2021.

Informations pratiques

Ouvert aux visiteurs toute l’année, le château de Beynac vous accueille tous les jours de 10h à 19h.
La visite dure entre 50 minutes et 1 heure. Vous découvrirez le site librement, avec un livret de visite et un audioguide.

Les billets sont à 9,50 € par adulte et 7 € par enfant de 11 à 16 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Pour éviter les files d’attente, pensez à utiliser la billetterie en ligne, sur le site internet du château.
Pour votre confort, deux parkings sont à votre disposition : l’un en haut du village de Beynac, à 1 minute de l’entrée du château, l’autre en bas du village, à environ 20 minutes de marche.