| ouvert du 22 avril au 15 septembre | 05 53 63 11 55

Page précedente
Domaine De Fromengal : Camping Castelnau La Chapelle

Château de Castelnaud

Construit au début du XIIIe siècle, le château de Castelnaud située sur la commune de Castelnaud-la-Chapelle, en plein cœur du Périgord noir, est une forteresse médiévale classée au titre des monuments historiques.

  • Château de Castelnaud-la-Chapelle
  • 24250 Castelnaud-la-Chapelle
  • chateau@castelnaud.com

Construit au début durant le XIIe siècle, le château de Castelnaud située sur la commune de Castelnaud-la-Chapelle, en plein cœur du Périgord noir, est une forteresse médiévale classée au titre des monuments historiques. Chaque année, ce sont plus de 230 000 spectateurs, amateurs d’histoire ou non, qui s’y rendent pour le visiter et s’offrir une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne qu’il surplombe.

Un monument empli d’histoire

Niché dans la vallée de la Dordogne, le château de Castelnaud a marqué l’histoire :

  • acteur de la croisade des albigeois durant laquelle il a été détruit puis rebati au XIIIe siècle.
  • acteur de la guerre de Cent Ans durant laquelle le château fort a été pris et repris à de multiples reprises- définitivement repris en 1442 par les armées de Charles VII, roi de France.

    Il a également joué un rôle prédominant durant les guerres de religion.

Après plusieurs années d’étude, ce monument a fait l’objet d’un grand programme de restauration et accueille désormais le musée de la guerre au Moyen Âge : au total, vous y découvrirez une collection de plus de 250 armes et armures anciennes !

De nombreuses animations y sont également organisées : spectacles médiévaux uniques, essayages d’armure, leçons de combat à l’épée, entre autres.
Pour plus d’informations sur les visites et animations, contactez le 05 53 31 30 00 ou adressez votre message à cette adresse : chateau@castelnaud.com.